Gambero sculpture

La terre rêverie...

deux petites sculptures pour une exposition à St Jean près de Toulouse. 

Pour sa chair infusée d'ambre
Pour sa chair infusée d'ambre

La suite des aventures.... Une image pour susciter l'envie. La suite est au bout du lien.

Des anciennes sculptures en reprise. J'avais plusieurs sculptures que je ne montrais pas parce que pas finies à mon goût. Je les reprends et avec un grand plaisir je les améliore. A suivre. 

En première ligne

Je commence un album de "dessin" au singulier. Je commence par un trait au pinceau à l'encre de chine. On verra combien de temps durera l'aventure cette fois-ci... J'espère y prendre plaisir le plus longtemps possible.

Second
Second

Second jour de geste graphique. J'agis sans idée préconçue,  je laisse faire la main et le pinceau après un moment de silence. Je suis sur une voie. Sans limite de temps,sans  contrainte. Le luxe !

Là, aujourd'hui, le geste était moins inspiré. Je m'y suis repris à plusieurs fois, ce qui ne doit pas être. Le chemin n'est pas droit ni tout tracé.

Pas encore expert...
Pas encore expert...

Toujours sur la voie. J'explore. Je m'essaie. Je vais essayer de tenir dans la durée. Du papier et un outil tous les jours. C'est le plus important. La constance. 

Hasard
Hasard

Laisser aller la main qui tient le crayon. N'imposer aucune volonté. L'esprit ne doit pas s'imposer il ne doit pas guider la main on laisse faire. on laisse aller une sorte de yoga mental. On vide l'esprit et on laisse faire.


Mon espace de travail dessin peinture. J'adore avoir plein d'outils pour tracer
Mon espace de travail dessin peinture. J'adore avoir plein d'outils pour tracer
Nouvelle sculpture
Nouvelle sculpture

Terre rouge recouverte de terre blanche en poudre et étirée. 2 autres sculptures avec la même terre sont en préparation et arriveront bientôt sur mon blog.

Au sechage
Au sechage

Terre rouge. Une cinquantaine de cm. Elle sèche,  elle sèche.....