Expo à Montagny en Vexin

sculpture, terre, argile, céramique, exposition
Mes Rosalie

Samedi 30 et dimanche 31 mai, l'exposition dans les jardins et propriétés des habitants de ce petit village s'est déroulée sous un soleil splendide avec juste le vent nécessaire à l'agitation et à l'animation de mon installation : une trentaine de petites sculptures sur tiges enfoncées dans le sol et intitulées "Rosalie". Assez peu de monde, voire personne parfois, jusqu'au dimanche 15h30. Puis des flux sporadiques de visiteurs. Le village était vraiment en fête, avec des animations musicales, des contes, la traditionnelle buvette. La seule contribution qui était demandée aux artistes était de s'approprier (artistiquement) un sac en toile qui nous était fourni et qui était vendu au profit de l'association organisatrice. J'avais pour ma part constitué une sorte de puzzle de broches en porcelaine que j'avais cuites en raku et qui étaient épinglées sur une face. C'est une initiative très intéressante pour les artistes à qui on demande toujours une adhésion à une association, un droit d'exposer ainsi qu'un pourcentage sur les ventes. A tel point que certains refusent maintenant d'exposer dans ces conditions. Cette façon de procéder mise en place à Montagny me plait davantage.  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    BR (vendredi, 05 juin 2009 10:32)

    salut cousin .bravo pour tout .je ne suis pas compétent à l'inverse de bernard mon fils .J'ai apprécié "ROSALIE" ; c'est super bises à tous rené

  • #2

    cole (vendredi, 09 juillet 2010 23:37)

    Oh oui, belle initiative, le sac en toile au profit de l'assos... Il est vrai que c'est parfois très onéreux d'exposer... A quand les petites ventes privées dans les jardins ou au profit d'une bonne cause ?
    Bravo pour le site.